MPG2019 - Un tempo idéal pour fêter les 20 ans de l'Espérantine !

Publié par: Erwan Godard Dans: Tendances Le: lundi, avril 1, 2019 Commentaire(s): 0

MPG2019 - Un tempo idéal pour fêter les 20 ans de l'Espérantine !

 

 

Ce vendredi 22 mars 2019, s’est tenu, dans le cadre d’un partenariat entre l’UNESCO, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation) et la France, un colloque international intitulé « Le goût au service de la santé des consommateurs et du développement territorial durable ».

 

Ce colloque s’inscrit dans un ensemble d’opérations de promotion de la gastronomie française qui voit six ministères se mobiliser pour la faire rayonner en France et à l’international. Dans ce même mouvement le Département des Bouches-du-Rhône a décidé de faire de 2019 une année entièrement consacrée à la gastronomie: marchés, spectacles, démonstrations et ateliers culinaires, manifestations, conférences, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies !

 

Dans ce contexte favorable, l'Espérantine, qui fête ses 20 ans d'existence, va pouvoir mieux exprimer encore les grandes lignes d'un engagement sans faille au service du goût et de la qualité:

 

- un choix irréprochable d'ingrédients et une production artisanale organisée selon un mode opératoire qui vise l'excellence,

- une communication sincère et l'optimisation de la relation-client,

- un accueil chaleureux avec dégustation à volonté et un service irréprochable et ponctuel pour les commandes en ligne.

Ces engagements tenus expliquent sans nul doute le formidable engouement que l'Espérantine a su créer durant ses 20 années d'existence sur des centaines de salons partout en France. En 20 ans, l'Espérantine aura évolué sur des axes de communication qui en font une spécialité provençale hors des sentiers battus.

A ce sujet, il n'est pas inutile de rappeler le "1er Prix Cordon Bleu de la Meilleure Confiserie de France" qu'elle a su conquérir de haute lutte à Paris en 2000.

 

Ainsi se seront succédé depuis cette date, une série de signatures qui attestent de la singularité de sa philosophie d'entreprise:

 

- "l'alliance du symbole et du goût",

- "pour une gourmandise raisonnée",

- et aujourd'hui, "le bien-être gourmand".

 

L'Espérantine s'inscrit donc parfaitement dans la politique nationale de l'alimentation qui repose sur une approche globale et positive de l'alimentation, fondée sur l'équilibre et la qualité, et qui prend en compte les dimensions éducatives et sociales, la culture et les savoirs faire.

Francesco MARTORANA
29/03/2018

 

 

 

Autres articles :

https://esperantine-de-marseille.com/blog/nutrition-sport-sante-et-gourmandise-b21.html

https://esperantine-de-marseille.com/blog/l-esperantine-et-le-concept-de-gourmandise-raisonnee-ou-maitrisee-b12.html

https://esperantine-de-marseille.com/blog/gourmandise-et-restriction-cognitive-b5.html

https://esperantine-de-marseille.com/blog/l-empreinte-du-regime-mediterraneen-dans-le-repas-gastronomique-des-francais-b3.html

 

commentaires

Laissez un commentaire