Huile d'olive, cacao, amande, orange, tous les secrets d'une gourmandise artisanale exclusive!

Une recette inspirée des programmes de nutrition et de santé:

Amande: la surdouée
Amande: "la surdouée"

Ce fruit riche en protéines en contient presque autant que la viande! On y trouve du potassium, du magnésium, du phosphore, du calcium, du fer, et son fort contenu en fibres (15%) agit favorablement sur le transit intestinal et le cholestérol.

Excellente pour la santé des os, grâce notamment à sa forte teneur en minéraux, l'amande est par ailleurs la seule noix alcalinisante (calcium, magnésium, potassium).

Cacao: l'énergie vitale
Cacao: l'énergie vitale

Stimulant et antidépresseur naturel, le cacao contient du magnésium, connu pour préserver notre équilibre nerveux et musculaire.

Riche en vitamine E et en flavonoïdes, la cacao est antioxydant efficace pour ralentir le vieillissement cellulaire et se prémunir cardio-vasculaires.

Enfin, la présence des acides gras insaturés favorise le bon cholestérol.

L'huile d'olive: le nectar des Dieux
Huile d'olive: le "nectar des Dieux"

Tout aura été dit ou presque sur ce « jus de fruit » dont les caractéristiques organoleptiques varient en fonction du terroir, de la variété et du stade de maturité de la récolte.

Bénéfique pour le coeur grâce à sa teneur en vitamine A, E et en acides gras mono-insaturés, l'huile d'olive est extraordinairement stable à la cuisson et conserve ses bienfaits sur le cholestérol aussi bien froide que chaude.

Orange: l'anti-fatigue
L'orange: "l'anti-fatigue"
Riche en vitamine C, l'orange couvre pratiquement l'apport quotidien recommandé. Elle est aussi une excellente source de calcium dont le rôle essentiel pour la construction du squelette et des dents. Ses acides organiques excitent les sécrétions digestives et facilitent une bonne assimilation des aliments.